Question:
Wifi gratuit dans les lieux publics : ça vous branche ?
diaLog
2007-02-26 10:27:53 UTC
La Mairie de Paris va installer en juin des points d'accès gratuits dans les parcs, jardins, bibliothèques, mairies, etc. Qu'en pensez-vous ?

Pour en savoir plus sur ce sujet, écoutez :
CISCO DIALOG LE PODCAST DES NOUVELLES TECHNOS
Retrouvez-nous chaque semaine sur : http://www.cisco.com/web/FR/dialog/
272 réponses:
Johanan
2007-02-27 07:12:27 UTC
Cela est vraiment super. Est-ce un projet qui va se poursuivre dans d'autres villes?
S. O.
2007-02-27 04:28:43 UTC
Formidable !



Ainsi les délinquants n'auront plus besoin de cambrioler nos appartements, mais pourront se servir directement dans la rue* !!!



Plus sérieusement, cela rejoint les évolutions de notre époque, à savoir être le plus isolé possible au milieu de la foule, comme avec son mobile, son walkman etc.



Moi je préfère encore prendre le temps d'aborder une jolie fille pour échanger quelques propos avec. Et de vive voix, de préférence...



(*) Je signale qu'il s'agissait là d'humour, n'en déplaise au grossier "efdji" me citant quelques réponses plus bas !

Le même "efdji" qui n'accepte pas d'e-mails : ce qui me donne raison quant à la disparition de la "communication directe" que j'évoque !
nounoursdu78
2007-02-27 06:51:16 UTC
VIVE LA MAIRIE D'PARIS!!



Encore une belle idée de notre maire ! Regardez au Canada par exemple, on peut se connecter dans les cafés etc...Des bornes sont installés et allez faire un tour a Montreal voir si les gens ne communiquent pas!! Libre a chacun de prendre son PC ou non et de se connecter ou non...On peut dire aussi que ceux qui bossent par internet ou les etudiants qui restent enfermés pour leurs recherches ou révisions auront au moins l'occasion de le faire à l'air libre. Et quand à la communication, il reste MSN ou yahoo messenger qui comptent déjà des milions d'adeptes et ca peut etre marrant dans un parc de "rencontrer" de cette manière...Enfin quand aux délinquants, je pense pas qu'ils est besoin de ca pour faire leurs business, le wifi gratuit ne favorise en rien la délinquance, faut arreter deux minutes aussi...Dans ces cas là je m'achete pas de montres, de bagues, de belles pompes etc...C'est la meme chose...Et puis il n'yavait pas non plus besoin du wifi gratuit pour voir des gens avec leurs pc portable ou autres appareils compatible dans les parcs, les cafés ou les bibliotheques...



Enfin VIVE LE WIFI GRATUIT, VIVE LA MAIRIE D'PARIS!!



Mais vive ségo quand même hihihhi



noun
lightytoulitouli
2007-02-27 07:10:22 UTC
C'est une super idée!

Pour le moment, le wifi gratuit est super limité, il n'y en a que dans les mac do, ou les cafés branchés, et donc on devient vite obèse ou ruiné!



C'est génial aussi pour ceux qui ont un téléphone wifi, plus besoin de prendre un abonnement.



Par contre, toutes ces ondes, moi ça me fait un peu flipper... déjà chez moi avec la livebox, je me dis que c'est pas très bon, alors 24/24 partout dans Paris... il y a certainement des risques...
mickUllm
2007-02-27 08:05:52 UTC
D'accord. A quand les autres villes ?
starrflex
2007-02-27 04:40:45 UTC
je trouve cela très bien et tout a fait normal car l'internet doit devenir accessible a tout le monde au même titre que la radio, internet existe grâce a la publicité (comme la radio), on ne devrait pas avoir à payer pour des FAI qui s'en mettent plein les poches.
odesch
2007-02-27 07:05:19 UTC
C'est top, il était temps !
Poussière dans le Desert
2007-02-27 06:38:15 UTC
Déjà que le téléphone portable détruit la vie sociale...Alors là!Imaginez-vous dans un parc où personne ne communique, du moins pas physiquement, et reste omnibulé par son PC!Ce serait une grave erreur...Même si cela prouverai un progrès de plus pour la communication, ce serait à la fois tout le contraire puisqu'elle isolerait davantage les individus! Déjà qu'avec toutes les nouvelles techniques de communication, les gens s'isolent de plus en plus et on préfère le contact virtuel au contact physique! Bref, tout ça pour dire, qu'il serait bon d'installer des points d'accès gratuits dans les bibliothèques, les mairies mais il ne faut pas faire dans l'excès! Certains lieux restent des lieux de rencontre, de partage alors pourquoi les priver de ce caractère humain?
Le président de yahoo Q/R
2007-02-27 10:25:11 UTC
très bonne idée, quand es que cela sera possible pour marseille
nini
2007-02-27 07:18:58 UTC
Moi je trouve ça super ! J'ai un pc portable et j'aimerai bien pouvoir me connecter de partout ! vivement qu'ils fassent ça également dans les autres villes et pas seulement les grandes !



je pense que le net doit être dispo pour tous !
svetoslav
2007-02-27 06:57:27 UTC
ca va etre genial ! mais pourquoi on parle seulement de faire ca a paris ?

le faire a une plus grande echelle va booster le develeppement des techniques sans fil et peut etre on commencera a voir des retraites tenir un ordi portable entre les mains au lieu un journal comme a l habitude :-) on pourra chater et faire du djoging a la fois et montrer en direct les merveilleux jardins francais :-)
lolochampo69
2007-02-27 06:51:35 UTC
magnifique vive le wi-fi,

si la mairie de lyon fait pareil c'est cool, internet c'est la révolution du savoir faire, pour tous.

De plus bientot le iphone va arriver en france (le téléphone portable de macinthosh) et il est magnifique de hi-tech voir site www.iphone.fr

vive internet vive le wi-fi
guillhomme
2007-02-27 12:51:11 UTC
Quelle bonne idée !

Le fait d'offrir des services dans les lieux publics devient un phénomène de mode (comme les journaux dans le métro) et puis les radios et les chaînes TNT sont également gratuites! Pourquoi pas internet, puisqu'il s'agit là aussi d'un moyen de communication et surtout d'information !!



Pour les réactions négatives, mon opinion c'est de "se mettre à la page" de vivre avec la société actuelle et de ne pas rester sur les vieux clichés du genre "plus personne ne parlera à personne" (quand vous n'avez pas de Walkman aux oreilles vous discutez avec les voyageurs dans le bus?).



Évoluons...... !!
anonymous
2007-02-27 11:10:44 UTC
a quand l'internet partout dans toutes les villes...



pouvoir se connecter de partout ca serait vraiment l'idéal
anonymous
2007-02-27 10:39:12 UTC
C'est une excellente idée qui va nous permettre (enfin, les parisiens tout au moins) de prendre l'air des beaux jardins de Paris tout en lisant nos mails...

Mais bon, ça n'est pas une révolution, il ne faut rien exagérer...Depuis longtemps déjà, on peut se connecter en wifi sur des connexions non-sécurisées un peu partout dans Paris...Et ailleurs.
noel b
2007-02-27 10:06:13 UTC
il ne devrait pas y avoir que cela sur paris mais aussi dans les provinces francaises. Deja en bretagne on est assez penaliser par la vitesse et la reception TV sur le net !
Aile2papillon
2007-02-27 07:18:49 UTC
Super ...très bonne initiative de la part de la mairie de Paris.



D'autant que j'utlisais déjà ce type de facilité dans un café "branchouille" près de c/moi et dans les gares lors de mes déplacements...ce sera encore plus easy de rester en contact.
Robin
2007-02-28 14:47:11 UTC
je crois que l'on devrait d'abord connaitre les effets sur la sante de mettre des ondes magnatiques un peu partout ( il y a deja les antennes de mobile! ).... c'est ca qui est incroyable avec le progres... on fait les choses sans se poser de questions... et puis on se rend compte de plein de choses a posteriori et on se demande vraiment d'ou cela pourrait venir.....



Je trouve qu'imposer cela a tout le monde est contraire a la liberte individuelle.... on parle de tabagisme passif.... a quand le magnetisme passif???
kerlutinoec
2007-02-28 07:12:27 UTC
Anonymement ? Comment Sarko va-t-il surveiller ces gens ?
gmaroun69
2007-02-28 07:03:21 UTC
Oui et non.

Je crois qu'il ya d'autres projets qui devraient etre plus importants et prioritaire.

Internet chez soit c'est bien mais partout dans la rue le bus et les jardins publics, s'est trop. et on depense tout cet argent pour presque rien.



http://proxipc.blogspirit.com/
mari2271
2007-02-28 03:25:57 UTC
Je suis préoccupé par l'effet que peut avoir à long terme les ondes du Wifi sur le corps humain. Notamment parce qu'elles tournent en continu, je crains qu'on les identifie dans 20 ans comme en partie responsables de certains cancers. Si ce n'est déjà fait, je demanderais donc qu'on exige au préalable des études sur les effets anticipés plus poussées avant d'arroser tout le monde de Wifi, tout en tenant compte que cela s'ajoute aux ondes des mobiles et ceux des champs magnétiques qui proviennent des installations électriques environnantes.
anthracitea
2007-02-28 00:50:46 UTC
Non merci. Le wifi, connexion sans fil partout ? Pour avoir des ondes qui nous traversent le corps en permanence, enfin, je veux dire, encore plus d'ondes que maintenant ? Attention aux statistiques du cancer dans trente ans...

C'est dingue que personne n'y pense. Bien sûr, il n'est pas prouvé que ça rende malade. Mais il n'est pas prouvé non plus que ça soit inoffensif. Pour le savoir, il faut attendre au moins 20 ou 30 ans. Vous avez envie d'être les cobayes ???
anonymous
2007-02-27 23:00:12 UTC
si ils m'offrent le pc portable qui va avec... :-)
cadillac37
2007-02-27 13:09:48 UTC
it's very good
anonymous
2007-02-27 12:25:33 UTC
Au Kenya et en Tanzanie, le wifi est monnaie courante, même dans les petites villes. Pourquoi tout ce foin? On se croit encore le Phare du Monde?
Tcha-Pong
2007-02-27 11:58:48 UTC
'faut arrêter de déconner: la vie sociale ne sera pas détériorée. si des jeunes (et même des adultes) veulent surfer, ils vont le faire depuis chez eux, y'a beaucoup moins de bruits (je te raconte pas le bordel dans les lieu publics!).

perso, je connais un bar super sympas, qui a installé la connexion wifi y'a déjà un moment. et ben c'est pas devenu un cybercafé pour autant: y'a toujours des gens qui boivent des vers, qui jouent aux cartes, qui rient. et à coté, y'a un groupe de deux nanas qui bossent pour leur travaux de maturité gymnasiale, sur leur ordi.

et puis zut alors! on a la possibilité de se connecter sans fil avec nos ordi: pourquoi s'en priver? en plus, un banc public, au soleil, c'est quand même vachement plus sympas!
Earl
2007-03-01 03:16:09 UTC
oui ca serait bien mais j'ai peur que ca crée une hausse de vol a l'arachée.

car ca va donner l'envie à des gens mal intentionné si ils voient des pc à tout les coins de tables.......
Raphaël B
2007-02-27 12:12:21 UTC
franchement sa serai tro bien le wifi ds les lieux publiques et en particulier dans les trains....le reve!! on s'ennuy telment ...; le pied koi
anonymous
2007-02-27 11:40:03 UTC
Très bien !!
Claire G
2007-02-27 11:15:14 UTC
super encore un fossé qui se creuse entre riches et pauvres entendez ceux qui ont les moyens d'avoir un ordinateur portable et... les autres! Quel super progrès! Bientôt on pourra surfer à côté des tentes Don Quichotte! Ce sont ces gens là qui vont être contents!
le connard à 1001 facettes
2007-02-28 13:56:16 UTC
Avec toutes ces ondes qui nous traversent le corp de partout, on s 'étonne qu il y ai plus de cancers.....Rien ne vaux une vrai rencontre physique.Le PC, tu t en sert chez toi et puis c est tout! Laisse mon corp tranquille avec tes sales ondes...
fredocyb
2007-02-28 12:10:03 UTC
Bonjour,



Le principe d'un accès, pour tous et libre, au réseau mondial Internet, est et sera une excellente chose, surtout si cet accès peut ce faire en extérieur grâce au Wifi.



Tout le monde ne sait pas ce que c'est :



Accès, ("gratuit" donc financé), à l'Internet grâce à une borne Wifi :



Connexion Wifi, sans-fil, entre une "borne Internet" ; (appareil pour l'Internet avec une antenne radio, relié à l'Internet), disposé comme il se doit en, "zone civilisé", dans des lieux "publics".



Je pense concernant les lieux publics, à des lieux culturels du type musées, mais peut-être pas les cinémas ou les théâtres.



Une utilisation, dans les cinémas ou les théâtres, par des non-voyants ou mals-entendants, est une idée pour un meilleur accès à la culture, grâce justement à un accès réseau, par exemple, aux données, "écoutes écrites" et aux données pour "traducteurs brailles", particulièrement pour ceux qui viennent avec un PC, "silencieux"!!, et équipé d'un traducteur spécifique braille.



Si chacun peut apporter son matériel, si chacun peut se connecter à un réseau "normal" en Wifi, donc à priori compatible avec la plupart du matériel informatique équipé en Wifi, le matériel peut être personnel et est, et sera, donc mieux adapté.



Le réseau, (Internet et/ou Intranet), peut être prévus pour tous, avec des services, personnalisés et spécifiques aux lieux où l'on se trouvent, afin d'améliorer par exemple l'accessibilité.



Exemple :



Vous êtes dans un musée :



Avec votre PC, petit, ou pratique d'utilisation en mobilité, si possible, vous vous connectez au réseau proposé par le musée.



Le musée a prévu de fournir des données, peut-être avec une sorte de GPS pour savoir où vous êtes, sur ce que vous voyez, ou pas d'ailleurs, si vous êtes aveugle par exemple.



Ainsi, un accès Internet "classique" est possible, et des données prévus pour le lieu où l'on se trouve, améliorent, la qualités et la quantités d'informations disponibles.



Note :

Les idées techniques, ci-dessus, sont à peaufinés.

(Réponse et suggestions d'idées techniques rapides)



Merci...
zennaki a
2007-02-28 08:34:06 UTC
pour vous dire la vérité je ne sait pas de il s'agit
Patrick C
2007-02-28 05:47:39 UTC
j'habite en province ....

le wifi, cela porte à 500 km ?

si oui, alors le wifi gratos à paris m'interesse !!
jean l
2007-02-28 03:43:53 UTC
Bien sûr que cela branche. Mais comme rien n'est gratuit j'aimerais savoir qui paye. Dire que c'est la mairie de Paris revient à dire qu'elle prend l'argent des impôts pour faire cela. Je n'ai rien contre mais il faut le savoir.

Pourquoi pas les restos gratuits ou les bus...etc... la question est la même qui paye ? Assez de ces irresponsables...qui passent leur temps à mendier l'argent public.
bidule
2007-02-28 02:11:23 UTC
Nikel !!!



mais pourquoi QUE à PARIS???!!

devrait y'en avoir dans les autres villes !! dommage pour moi, ça attendera, mais c'est déjà une très bonne initiative !!
anonymous
2007-02-27 11:32:57 UTC
bravo Paris ! ça devrait être comme ça dans toutes les villes.le wifi ne set pas seulement pour internet, mais de plus en plus d'appareils portables en sont équipés (téléphone, PSP etc..)
anonymous
2007-03-05 00:33:26 UTC
Trop cool!
Tim
2007-03-03 17:40:05 UTC
Super, mais quand est-ce que l'on a la même chose en Guadeloupe et dans les coins paumés?
edgartown
2007-03-02 23:43:58 UTC
Pourquoi la gratuité dans certains lieux et pas sur tout le territoire?

Y aurait-t'il des privilèges suivant sa zone d'habitation?

Quelles en sont les contre-parties?

Qui va payer ce service?
anonymous
2007-03-02 10:19:01 UTC
oui
anonymous
2007-03-02 02:36:17 UTC
Oui c'est une excellente idée ... il y a déjà beaucoup de lieux publics dotés de la wifi ... quand on a un portable, c'est vraiment chouette, mais bon, généralement vu le nombre d'utilisateurs, la connexion est lentissime .... donc, il y a des avantages et des inconvénients.
Jacou91
2007-03-02 02:15:20 UTC
Bravo Sisco !

Depuis le 23 janvier vous êtes parvenu à poser 6 questions relatives au produits que vous développez. Questions dans lesquelles vous affichez vos liens commerciaux.

Si ce n'est pas de la publicité, avouez que ça y ressemble étrangement.

Vous vous vantez également d'être partenaire de Yahoo. J'imagine que cela vous autorise à vous asseoir sur la charte d'utilisation de Y/QR.
plb13wars
2007-03-01 09:45:13 UTC
oué c'est plutot pas mal pour ceux n'ont pas internet et puis ca arrange aussi les fai puisque le wifi sera disponible seulement pendant les heures d'ouvertures des lieux ou les emeteurs seront places

j'ai testé c'est pas mal meme si c'est un peu lent
caporal_epingle
2007-03-01 09:08:14 UTC
_ plusieurs points positifs, c'est sûr ! Mais le plus important sera que des lieux ordinairement bruyants vont devenir des cathédrales de silence, se promener dans les parcs avec comme seule musique : le chant des oiseaux !!! On peut rêver .
Pierre D
2007-03-01 08:23:48 UTC
Bravo je voudrais me servir partout de mon portable !!

Regardons un pays comme la Lithuanie qui en fait une obligation d'Etat !!
thomas g
2007-02-28 23:11:44 UTC
oui sa me branche bizz
Sasquatch
2007-02-28 22:29:51 UTC
je prefererais quant meme wii plutot que wifi :)
anonymous
2007-02-28 11:29:42 UTC
oui c'est cool !

Faut proposer la mm chose à Simon Renucci, le maire d'Ajaccio pas très actif, pauvres de nous!
tchoupi
2007-02-28 09:21:25 UTC
oui cool
Lereve
2007-03-03 17:24:08 UTC
C'est superbe!!!, bienvenue
stephane b
2007-03-03 16:17:32 UTC
tres bien quel progres
picazz
2007-03-03 15:18:53 UTC
Evidemment que ça nous branche !! Faut avancer avec son temps et le temps dit que nous devons pouvoir disposer du Net dès qu'on en a envie sans devoir supporter les lieux souvent sales, bruyants et désagréables que sont devenus la plupart des cyber-cafés...

Mais il faudrait aussi penser aux autres villes... Certes Paris est la capitale, mais les gens qui mettent ces systèmes en place savent-ils que des millions de personnes vivent en dehors de la capitale, voire, aussi curieux que cela puisse paraître, en Province ??? Si, si, je vous assure!! Beaucoup de ces derniers apprécieraient d'être autant équipés que notre chère capitale...
nimissatou
2007-03-03 03:35:11 UTC
Pas du tout
anonymous
2007-03-02 22:26:54 UTC
ça me branche ! Je serais branché partout où j'irai et les bancs des jardins et parcs publiques seront occupés uniquement par des internautes tapant sur leurs claviers ! Quel spectacle unique !

Est-ce le but recherché par la mairie ?
tchdck.franzoungui.francois
2007-03-02 15:16:51 UTC
C'est une bonne idée du maire de PARIS , après la plage , le wifi gratuit c'est bon
anonymous
2007-03-02 08:31:56 UTC
Oui, très bonne idée ... Les autres municipalités devraient s'en inspirer !
OldKouky
2007-03-02 06:55:56 UTC
C'est bien pour les adeptes de l'ordinateur portable (ce qui n'est pas mon cas.)



perso, vu le prix et la quantité dossiers, fichiers, programmes que l'on peut stocker dans les disques dur ; je m'aventurerai avec dehors qu'en cas de nécessité absolue.



je n'ai pas l'âme à ça, mais quand j"en vois à Beaubourg, je me dis qu'il ne doit pas être difficile d'en piquer à la volée !!
ab1
2007-03-02 02:05:38 UTC
Je pense que c'est une excellente idée, j'espère qu'on le fera bientôt à Marseille aussi. Ça permettra aux gens de se connecter à Internet sans être obligés de rester chez eux ou au bureau. Vu le niveau de fiabilité des FAI, ça permettra aussi de se connecter quand on a un problème de connexion à la maison.
emmanuelle
2007-03-02 02:00:28 UTC
oui ,c très intéressant.

Cela pourra peut-être par la suite permettre ne nouvelle forme de travail.

On connait le travail à domicile, dans le sens où le salarié peut travailler chez lui au lieu de se rendre sur son lieu de travail.

Le fait d'être disponible partout et surtout pouvant être productif à 100%.

Cela nous permettrai également de pouvoir gérer notre temps à notre guise, sans pénaliser notre entreprise.

20/20 pour l'initiative
anonymous
2007-03-02 01:38:32 UTC
Génial !

On ne pouvait pas rêver mieux !

Actualiser les mails / Accéder au web par son PDA / téléphone Mobile !



Très bonne idéee
Lilith
2007-03-01 04:35:07 UTC
120 réponses assez enthousiastes et PAS UNE NE MET EN GARDE CONTRE LE PIRATAGE !



Prévoyez une maxi sécurité de votre BKN pour ne pas vous faire piller vos données perso, codes secrets et autres applications fetiches.... Sachez que vous allez faire le bonheur de nombreux éditeurs de logiciels (ceux qui vont vous vendre plus de sécurité, et ceux qui profiteront d'etudes de marché gratuites auprès des moins bien sécurisés) et sans compter les voleurs de bkn eux-même !!!
Bokan
2007-03-01 02:36:21 UTC
Génial ! Encore des ondes de plus histoire de bien déregler toutes nos cellules ! Et aprés on va s'étonner de la prolifération du cancer.



Moi je suis pour ,à condition qu'il y ait beaucoup d'antennes de faible puissance et que les zones qu'elle couvrent ne se chevauchent pas trop. Comme ca on pourra se séparer du GSM grâce aux téléphones wi-fi.



Il faut savoir aussi que ca diminuera la bande passante des utilisateurs à proximité d'une borne, car la borne utilisera une partie du spectre.
eskimo
2007-03-01 00:10:39 UTC
Personnellement, je trouve cette intention ou ce projet très bien et très positif.



Cela conforte aussi ce projet de "un ordinateur par famille" d'un politique... Je ne me rapelle plus le nom. L'ordinateur portable va certainement se démocratiser donc diminuer encore son prix d'achat. Ca c'est du concret aussi.



Le prix des communications ou des accès Internet aussi.

Il est temps que ce pays fasse profiter gratuitement à ses citoyens des nouvelles technologies, qui sont, je le rappelle au passage, payées par nos impôts. L'Etat subventionne certaines sociétés avec l'argent des contribuables, l'Etat prend des parts sur ces sociétés qui nous facture à leur tour, ses services au prix le plus fort ...



Mais bon, il faut reconnaitre d'autre part que ce projet est d'intérêt public. Si çà me branche ? Tu parles, Charles ! ...
anonymous
2007-02-28 23:37:43 UTC
Oui vraiment bien



Et il ne faut pas s'arreter là
Damien G
2007-02-28 21:41:04 UTC
C'est un début. A quand le Wifi sur les autoroutes? moi je veux écouter toutes les radios du monde dans ma voiture.
Annulation en cours
2007-02-28 21:01:55 UTC
Oui, si en plus vous fournissez un laptop gratuit
anonymous
2007-02-28 08:07:01 UTC
Vivement que ce genre d'acces soit generalise dans TOUS les lieux publics en France !
KD
2007-02-28 07:02:33 UTC
manger son mac'do en surfant c'est trippant!
Sciensinfus
2007-02-28 00:41:20 UTC
MOI JE DIT OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Misirlou_1
2007-03-05 14:15:12 UTC
C'est (inter)net que oui!
stéphane g
2007-03-05 08:46:11 UTC
super le wifi public, ce sera encore plus facile pour pirater un ordi et en plus qui vous dit que vous ne serez pas flicqués encore plus.
anonymous
2007-03-05 08:34:16 UTC
ca serait un TRES grand pas en avant ...!! qui aujourd'hui peut encore largement se passer d'internet... je suis à 200% pour !
gattoufi h
2007-03-04 08:12:17 UTC
bien sur que sa me branche
Iroise
2007-03-04 05:50:54 UTC
tous le monde est d accore pour dire que c est très bien

c'est tellement évident
lagartija nick
2007-03-04 05:42:56 UTC
Le réseau wifi doit être comme le réseau GSM: accessible à tout portable quel que soit son FAI

C'est de toutes façons un des + de l'avenir!!
papy yves
2007-03-02 23:54:07 UTC
Cela me semble une bonne idée....et tant pis pour les nostalgiques du passé de l'ére de la vapeur...
SOLEIL
2007-03-02 18:21:04 UTC
ah bon ? a paris c ne sera qu'en juin ?

je suis en Ukraine et j'utilise WI FI ASSEZ SOUVENT. ET C EST SYMPA.
Petit Prince
2007-03-02 15:13:21 UTC
c'est bien sympa tout ça, mais si tout devient gratuit (tv, tel, internet ...), qui paiera vos salaires ?

Sans compter que la Mairie de Paris, comme les autres villes, a beau jeu de décider plein de choses, mais n'oubliez pas que c'est avec notre pognon !
waldeck
2007-03-02 09:16:29 UTC
c'est top, vivement que ca arrive en province
anonymous
2007-03-02 04:39:08 UTC
jpense ki va yavoir une hausse des vols d'ordinateurs portabls !
alienor
2007-03-01 09:40:55 UTC
Ah oui, c'est super pour les parisiens, mais les bordelais ont déjà leurs bornes wifi, une tout près de chez moi d'ailleurs, mais j'ai pas de portable ;)

Je trouve ça vraiment bien et je pense que ce sera bien plus agréable d'être au soleil devant son micro, plutôt qu'enfermé dans sa tanière. Et qui sait, peut-être que ce sera aussi source de nouveaux plans-drague dans les parcs et jardins de nos grandes villes...
Diego
2007-03-01 07:49:54 UTC
Très bonne initiative merci Mr delanoe et mille fois merci de favoriser les transports en communs dans la capitale
Jean L
2007-03-01 03:56:15 UTC
Wifi public oui, gratuit non. Ce qui est gratuit ne l'est jamais, il y a toujours un payeur. Dans le cas présent c'est le contribuable parisien, dont la plupart ont déjà un abonnement internet payant chez eux.
KANTUA
2007-03-01 03:28:17 UTC
il ya une boite espagnol qui fait ca elle s'apl FON d'ailleur 9telecom va integrer le systeme dans sa box



ce qui m'interresse le plus c'est le wimax mais ont y arrive



l'idée de la mairie d eparis est genial j'espere que cela sera etendu a toute la ville
Joel GREA
2007-03-01 01:03:29 UTC
Je suis pour, mais me demande pourquoi l'Etat les communes et quelques autres sont dispensé des regles de surveillance de qui se connecte.



Le flou juridique est impressionant.
paul b
2007-02-28 03:02:35 UTC
très bonne idée mais avec un accès sécurisé pour les enfants
antoine.polack
2007-02-28 02:32:10 UTC
Il y a beaucoup trop de pros pour que je fasse une vraie réponse de plus. Je souligne juste le talent de la question: "le wifi, ça vous branche?" Excellent! Bravo!
GYMM
2007-02-28 02:07:07 UTC
C`est bon!
snikkers022
2007-02-27 15:08:43 UTC
C'est une excelente idée. La mobilité progresse.
Lullaby
2007-03-05 23:21:10 UTC
Je trouve ça trés bien, le réseau téléphonique est dense en France, alors pourquoi pas le Wi-Fi ?
mogsy
2007-03-05 08:56:08 UTC
Alors ca, ca serrait vraiment genial!!
jaqueline m
2007-03-05 08:41:06 UTC
Moi j'aimerais bien que le WI-FI soit installé à mon club de voile. Je pourrais lire mes mails quand je suis au bateau et que je ne sors pas.
Ipo
2007-03-04 09:13:50 UTC
oui bien sur !
castagnettes
2007-03-03 22:32:27 UTC
tout à fait d'accord avec tout ce qui a été écrit; je trouve cela vraiment bien et tout à fait adapter à la vie moderne, mais il va falloir démocratiser les portable ultra légers et ceux dont la manipulation est très simple pour que tout le monde puisse avoir la possibilité de ce servir de cet outil, même le troisième âge.
anonymous
2007-03-03 14:47:20 UTC
bien sûre
anonymous
2007-03-02 23:19:26 UTC
Ouais mais pour quel débit? Je vois bien le truc. Du wifi à 5,6 ko/s
anonymous
2007-03-02 15:25:02 UTC
c'est très bien même
Impatiens
2007-03-02 07:43:01 UTC
C'est génial ça ^^



Pour répondre à ceux qui parle de se couper du monde : quand je suis dans un parc j'y vais parce qu'il fait beau, pour me balader un peu, puis souvent je me pose pour lire un bouquin tranquille, donc quelle est la différence si je me connecte sur le net??



Nan c'est cool, pis dans les bibliothèques aussi, moi dès que la culture peut se développer pour un maximum de gens et pas seulement ceux qui peuvent payer, je suis pour, par exemple ma soeur sera super contente ça lui servira pour ses cours (car ma mère ne peux malheureusement pas payer un abonnement internet). Vive le progrès dans ce cas-là :-)
corsican
2007-03-02 06:23:19 UTC
vive fon et ses gentils foneros pour ça...
houlalapabo
2007-03-02 01:58:30 UTC
La France n'éxiste t'elle que par Paris
Sissi T
2007-03-02 01:43:12 UTC
Bonne idée
alain bobo
2007-03-02 01:11:55 UTC
OUI,Cela me parait indispensable à l'heure d'aujourd'hui, le Net a pris tellement de place dans notre quotidien, et ce phénomène irréversible ne va faire que s'emplifier.

Il me parait facheux que le camping du bois de Boulogne, très fréquenté tout au long de l'année, notamment dans les mobil-homes, n'en soit pas équipé.
Titi
2007-03-01 04:05:39 UTC
Pour la folle de technologie que je suis c'est génial! Mais il faudra que les gens qui les utilisent respectent l'espace des autres, exemple : Ne pas télécharger une chanson et l'écouter de suite "live" avec les hauts parleurs" à fond....Ca saoûle!
toto t
2007-02-28 10:52:14 UTC
Bien sur que oui!!!

Internet devrait etre gratuit pour tous!!!!
karbator
2007-02-28 05:57:03 UTC
La racaille te vole ton portable ...

Puis se connecte gratos au Web ...



Les Bobos trouveront cela super cool ...

Eh ! les écolos, ça ne vous gêne pas toutes ces ondes qui risquent de griller vos reliquats de neurones verts !!!

Quel belle ville Paris lorsque l'on est inactif.
trotski_27
2007-02-28 02:48:59 UTC
cela m'a l'air pas mal mai il faut respecter le matériel a notre disposition
anonymous
2007-02-28 02:05:42 UTC
c'est toujours bien mais est-ce vraiment utile ????
Carine F
2007-02-28 01:08:36 UTC
Oui c'est très bien.



Encore une super idée de la mairie de Paris. j'adore ce que fait delanoe (meme si je ne suis pas de son bord politique et que je n'habite pas du tout paris) , je trouve qu'il fait bouger les choses meme si ça ne plait pas a tout le monde au moins on voit ce qu'il fait!
latchezar_d
2007-02-27 23:03:57 UTC
S'il vous plaît, expliquez aux gens haineux comme "régis" qu'est ce que c'est WI-Fi pour qu'il arrête de dire n'importe quoi...
anonymous
2016-12-18 16:19:09 UTC
** travailler, ça je sais faire, ** consommer, je peux de moins en moins donc j'élimine le superflu et c'est pas plus mal... ** mourir on y va tous et c'est le seul plan ou on est TOUS ÉGAUX !! tu proposes quoi ? j'arrive... (secte s'abstenir)
travice b
2007-03-05 11:53:44 UTC
c'est très bien...au soleil....
anonymous
2007-03-05 05:27:11 UTC
Bonne chose, mais il risque d'y avoir foule et il faudra attendre son tour! A combien de minutes chacun aura-il droit?
anonymous
2007-03-04 06:36:53 UTC
oui ces trop la classe
Pattes
2007-03-04 01:57:05 UTC
Oui c'est utile on veut travailler tranquillement assis sur un banc et tu veux envoyer des e-mails tu fais comment ? Tu prends ton marteau piqueur et tu cherche une ligne téléphonique ? Paris est en retard comparé à d'autres villes en europe qui sont déjà équipées de wifi... Promènes toi à Genève tu peux surfer sans problème dans toute la ville... Et avec le wimax c'est le pied !
fraoudy
2007-03-03 00:45:52 UTC
Je viens d'acheter un PDA avec wifi et j'ai hâte de pouvoir faire de l'internet n'importe où !

Et je ne pense pas que cela casse les relations car je n'ai personnellement pas l'habitude de taper la discut avec des gens dans la rue ou dans les mac do.

Simplement, cela fera des ondes supplémentaires qui vont nous traverser la tête. Faudra contrôler les répercussions dans une dizaine d'années. On morfle déjà pas mal avec les portables ...
daniel s
2007-03-02 12:30:15 UTC
super
anonymous
2007-03-02 10:40:19 UTC
TB
jean michel t
2007-03-02 09:19:33 UTC
oui c'est une très bonne chose un pays comme la France et très en retard sur le haut débit ou même le câble j'espère que les prochaine élection vont changer le processus
Nicholls J
2007-03-02 08:22:42 UTC
Une magnifique initiative, à étendre aux gares et aéroports, en fait partout où vous devriez pouvoir communiquer. Il y a bien des téléphones: c'est l'initiative d'une autre époque.
superichix
2007-03-02 05:04:45 UTC
Bien sur que ca me branche... Fan de technologie comme je le suis.... checker ses mails a partir de mon palm n'importe où dans la capitale.. Cooooool
SAM de CANNES
2007-03-02 02:10:09 UTC
C une tres grande idee a la fois pour tout les internautes et autres touristes etc j en courage la mairie de paris et de toutes les autres petites moyenes et grandes villes a suivre cet exemple

sam de cannes
choukette
2007-03-01 17:44:15 UTC
qu'il y aura plein de mauvaises ondes de plus qui vont traverser notre cerveau, et on va tous devenir fou!
pasletien
2007-03-01 15:07:39 UTC
internet, c'est comme le tél, l'accès doit être gratuit, partout et pour tous. Mais, qui paye pour que ce soit gratuit ?
♥♥°PrinCéSse° ♥ Aqua ¤♥♥
2007-03-01 12:23:24 UTC
c'est bien
bihan heol
2007-03-01 08:35:35 UTC
des amis ont porté une casserole d'eau sur des ondes de wifi est l'eau s'est mis à bouillir imaginez votre cerveau ( en sachant que l'humain est composé de 80 % d'eau ) quand il se retrouvera dans toutes ces ondes vive la migraine
indomania24
2007-03-01 04:51:07 UTC
c'est un projet très interressant.

cela devrait etre étendu à toute la france
bugsmi5
2007-02-28 08:54:46 UTC
Paris est trop petit, du wifi partout en France, pourquoi pas comme au US, du wifi un peut partout a bas débit gratuit, et payant pour du plus au débit....
anonymous
2007-02-28 06:44:58 UTC
c'est tres bien d'y penser mais le mieux c'est de le faire à paris mais aussi partout en france serais un plus non negligable
Vannier M
2007-02-27 16:37:01 UTC
Bien que n'habitant pas Paris cela peut être utile aux personnes dont l'ordinateur est une nécessité ou une obligation pour leur travail..........
delarotula t
2007-03-05 14:00:10 UTC
avec le developpement et la multiplication des mobiles et ordinateur portable, il serait très judicieux, et pratique d'installer des points WIFI dans toutes les gares tête de ligne (Paris Gare de Lyon, Paris St Lazare, Gare du Nord, ...les noeud de correspondances (comme Chatelet Les Halles...)puis dans les lieux publics très touristiques: permettant alors de rechercher via internet un plan, un restaurant, un agence de location, de rester en contact avec sa nounou!, et sa famille avec msn par exemple... ceci autoriserait plus de déplacement avec moins de contraintes. Merci
C T
2007-03-05 12:04:03 UTC
je trouve que c'est une excellente initiative. C'est à l'état de faire en sorte qu'un support qui peut aussi utile qu'internet puisse être accessible à tous. À quand les bornes disponibles ou les portables à bas prix pour tous ? Et puis ne réservez pas ce progrés que pour la capitale !
Démo
2007-03-05 06:36:31 UTC
Je trouve que c'est une très bonne initiative qui permettra de démocratiser un peu plus l'accès à internet et probablement de le rendre un peu plus convivial. Quoi de plus agrèable que de surfer sur le web à l'ombre de arbres du jardin des Tuileries !
YuCeF
2007-03-05 04:06:42 UTC
oui et non:

oui car ce serré bien de se connecter la ou on veux dans la rue, on peut parler gratuitement.

non car il y aura aucune motivation : tout le monde serra collé derrière l'écran du portable
Mathilde B
2007-03-04 17:32:24 UTC
C'est une idee formidable qui devrait etre appliquee dans tous les lieux publics, et pas seulement qu'a Paris.
spatoche
2007-03-04 11:36:48 UTC
oui cool
lgmail8
2007-03-03 09:41:42 UTC
Bonjour, je trouve l'idée utile pour plusieurs raisons:

_ tout d'abord, cela permettra de téléphoner gratuitement avec les portables hybrides qui font à la fois téléphone maison et téléphone portables (Cf. l'offre Unik de France Télécom) car la liaison téléphonique passera par la borne Wi-Fi (c'est le système Skype);

_ on pourra surfer presque n'importe où, et ça c'est déjà une très bonne nouvelle (il faudra prêter attention à la qualité du cryptage lors des transactions);

... et on peut trouver d'autres raisons, je ne vous ai donné que les plus intéressantes de mon point de vue.

Ciao
jannot lapin
2007-03-03 08:08:10 UTC
Je suis entièrement contre. La vie sociale en serait effectivement considérablement diminuée, ce qui constitue une atteinte à la santé morale et éthique des gens, qui n'est aujourd'hui pas brillante, il n'y a donc pas besoin d'en rajouter. Le problème du Wifi, c'est que personne n'a encore prouvé que les ondes ne sont pas nocives pour le cerveau et plusieurs cas ont été observé de personne qui se sont plaintent de maux de tête ou migraines a leur travaille, suite à leur exposition prolongée proche d'une borne Wifi, assez puissante pour émettre à plus de 30 mètre.

Je pense qu'il serait préférable d'étudier ces ondes avant d'en exposer au grand public, qu'il le veuille ou non.

Je ne suis qu'un ado, et mes réponses ne sont peut-être pas aussi importantes que celles des adultes, mais je m'estime sans vanité être assez bien informé sur le sujet. Je préconise donc le proverbe : "Il vaut mieux prévenir que guérir".
sosounette14
2007-03-02 16:16:56 UTC
oui, je trouve que c'est une bonne idée, cela permet de pouvoir faire des recherches ou d'envoyer des mails même loin de chez soi ou du bureau. De plus, le fait que l'on puisse surfer gratuitement n'est pas négligeable!!!!
anonymous
2007-03-02 11:11:00 UTC
Cela me branche, car y'en marre de toujours payer pour surfer ...
anonymous
2007-03-02 08:49:00 UTC
Tout a fait d'accord ! et que celà s'étende vite à d'autres villes, en urgent ! Initiative utile à tous
agata
2007-03-01 11:09:44 UTC
Je trouve ça vraiment très bien, toujours à l'avant-garde, la mairie de Paris doit donner l'exemple. Ça va bientôt être un besoin reel, tout comme un autre, surtout quand on pense aux millions de touristes (du reste de la France et du monde) qui peut avoir besoin de se connecter, qui n'est pas forcément dans un hotel de luxe, et qui ne va pas pour autant aller à la bibliothèque ou au MacDo.

Même pour les gens qui vivent sur place, quand on pense que les distances dans une grande ville sont ce qu'elles sont, on vit parfois toute la journée dehors, on ne rentre à la maison que le soir. On a parfois des creux, des heures d'attente "perdues". Ça servira aussi bien pour travailler que pour se détendre ou communiquer. Je trouve ça super.
Mister K.
2007-03-01 06:40:06 UTC
C 'est formidable mais nous n' avons pas assez de recul pour voir les conséquences sur la santé
nadia s
2007-02-28 22:52:21 UTC
Je trouve que c est une exellente idee,l acces à internet doit être accessible partout,je suis même prête à payer mensuellement un abonnement pour pouvoir me connecter n importe où (hors de mon domicil) dans les lieux publiques
yahooWista
2007-02-28 17:53:58 UTC
Ben oui fini les abonnement abusifs et bonjour la concurence !
dis932001
2007-02-28 10:35:41 UTC
C'est une excellente nouvelle pour les internautes.

Cela dervrait etre fait au niveau national
NAD
2007-02-28 07:13:58 UTC
OUI, c'est super, j'habite à Strasbourg, et je trouve que cela devrait être fait depuis longtemps avec une liste des endroits ou le wifi est dispo.

c'est tellement pratique et cela dévellopera encore la vente de portable.
LOLOTTE
2007-02-28 02:32:33 UTC
J'ai pas internet chez moi et je rechercher du boulot c'était galère. Du coup j'allais au Mc do grâce à ça j'ai trouvé un boulot donc je trouve cela bien
trucmonkey
2007-02-27 15:49:09 UTC
oui mais la sécurité ?
anonymous
2007-02-26 10:47:57 UTC
OUI c'est sympa, moi je l'utilise déjà quand je vais au MacDo il y a le Wifi gratuit ,c'est vraiment bien avec son portable!
anonymous
2007-03-05 15:52:10 UTC
C'est une trop bonne idée... pouvoir chatter sur un banc des jardins du Luxembourg... ou au pied de la Tour Eiffel... Ça fait vraiment rêver !!!!
Tapatort
2007-03-05 09:30:14 UTC
J'ai goûté à ce service dans le parc de la villa Borghese à Rome. C'est toujours plus sympa qu'un café internet enfumé. Différents posts sur les VNunet et autres generation-nt mettent en garde contre la sécurité limitée des réseaux wifi, fussent-ils cryptés par une clé WEP ou WPA. Pour ceux d'entre nous qui imaginent travailler au plein air, gare. Quant à la sempiternelle communication, il sembleraient que les moyens avancés dont nous disposons tous aujourd'hui ne feraient qu'accentuer paradoxalement notre isolement. Rien ne remplace la bonne vieille rencontre. Alors pourquoi pas avec parcimonie ?
chevrolet5000
2007-03-05 02:05:41 UTC
je trouve cela épatant lol
cnam_fantomas3
2007-03-04 04:20:42 UTC
Oui, mais l'initiative ne doit pas se limiter au grande ville, les petites villes de province doivent pouvoir profiter des nouvelles techniques.
anonymous
2007-03-03 16:00:53 UTC
a mor k sa me tente
alf
2007-03-03 09:19:39 UTC
j'espere surtout que ces bornes laisseront passer la télphonie sip : 9 cts la minute vers les portables , 0 ct vers les fixes

si tel est le cas je resilie mon abo telephone portable

avec une borne tous les 100m a paris , ça devient jouable
lahcen o
2007-03-03 01:27:55 UTC
Bonjour à tous, moi je suis pour mais encord une fois , cela profit aux personne qui ont les moyen. et pas a la france de dessous, comme ça les gens regard leur écrant et pas ce qui se passe a côté d'eux. en laisant mourire leur frére et seure. merci a vous tous.un peut de compassion.
Grossier Personnage
2007-03-02 16:57:52 UTC
allez donc dire ça aux SDF qui manifestaient y'a pas si longtemps au bord de la Seine...
johanna m
2007-03-02 14:38:56 UTC
ba moi je sai pa trooo se ke jen pense parceque j'habite pa a paris
uburex
2007-03-02 09:32:01 UTC
super mais pourquoi seulement Paris?

je suis camping-cariste et j'aimerais pouvoir me connecter partout en france même s'il faut payer un forfait de principe: c'est à dire peu couteux.
marcomallo
2007-03-01 11:11:45 UTC
Oui trés bien pour tous les utilisateurs de pocket pc, plam et autres.....

Mais pourquoi diable, toujours avoir en ligne de mire la capitale, pour toutes les avancées technologiques.Il ya d'autres villes en France.

Marc.
flplessis
2007-03-01 10:35:00 UTC
C'est plus que grandiose !!

Il ne reste plus que les autres villes suivent l'exemple.
pikachu
2007-03-01 08:36:30 UTC
oui, c'est pratique ce wifi!!!

rien à faire il se connecte tt seul, aucune config à faire, c'est bien pour les novices qui veulent internet où ils veulent...

et bientot le wimax....
rachid Bou Saada
2007-03-01 06:38:44 UTC
c'est du progrès normale et a lui même c'est superbe

mais chaque personne doit maîtrise l'équilibre du distribuer le temps entre relations homme-dieu homme-homme(humaine) et homme-materiel .

par exemple au lieu que je travaille a la maison, je porte les enfants au jardin et joue avec eux de demi heure et/ou quand l y a de contact important (par ex alerte par sms de e-mail important) je contact immediatement...
Arnold n
2007-03-01 05:23:14 UTC
cool!!! jouer à la Nintendo DS en wifi au jardin du luxembourg, c'est géniale.
Alain L
2007-02-28 17:25:50 UTC
Bonjour, je suis tres favorable au wi-fi gratuit car je me deplace beaucoup, et c'est la galere pour trouver un hotel qui me permet de communiquer à mon rythme. Il existe bien sur les Internet Store, mais apres 10 heures du soir, c'est difficile. Il faut aller dans les IBIS avec le prix que cela coute. Merci Alain L
anonymous
2007-02-28 11:14:49 UTC
Bof !!!
aabcdef75
2007-02-28 10:47:56 UTC
Ca fait 5 ans que ca existe partout aux USA...



il etait temps quand meme...
livio1973
2007-02-28 09:30:40 UTC
OUI C4EST UNE TRES BONNE CHOSES ETANT SOUVENT EN DEPLACEMENTS JE SUIS CARREMENT POUR
anonymous
2007-02-28 05:35:56 UTC
tres bien
ABOU ANAS F
2007-03-05 11:24:03 UTC
Où ?
Tortux
2007-03-05 10:03:21 UTC
Vive le wifi gratuit, on arriverais peut-être alors à des tarifs pour portable aussi attractifs que ceux d'internet. De plus la connexion serait plus rapide et vive les nouveaux services !!
Aude et Nicolas
2007-03-05 08:54:38 UTC
C'est évidemment une excellente idée, d'autant que cela conduira à terme une généralisation de l'accès gratuit, généralisé, et illimité partout et pour tous.
jeanhuguesaroundtheworld
2007-03-05 02:00:13 UTC
c'est pas trop tot !!!!!

ça existe depuis longtemps dans des villes comme berlin ou londres

quant à moi à la campagne, on verra ça au siècle prochain...
Frenchy
2007-03-03 22:25:52 UTC
ça serait intéressant
radioflyer57
2007-03-02 15:25:26 UTC
C'est génial! J'espère que le Wifi gratos viendra bientôt aux autres départements aussi!
anonymous
2007-03-02 08:29:54 UTC
C'est pas nouveau et c'est surement pas eu les pionners, je suis moi meme un fervant defenseur du wifi libre, fesant partis de la communauté parisienne du wifi.

Il existe plusieurs centaines de points d'access dans tout paris et une tres grande partie sont libre d'acces.

A CES ELECTIONS .....tout et bon et surtout la connerie de prendre les gens pour des c..reinventer la roue alors qu'elle existe deja les blaireaux des communales incapables d'actions reels du vents comme leur partie et leur actions veridique, tiens je paris que cest un membre qui a posé la question mDRRRRRRRRR
anonymous
2007-03-02 07:05:42 UTC
C'est pratique et pas pratique en meme temps

c parfait pour ce qui n'ont pas d'access internet chez eux

mais ca irrite souvent les gens qui viennent se reposer - je parle des parcs jardinc etc - ou manger - comme a macdo - je captais souvent des regards mecontants des gens a macdo
Chocolat
2007-03-01 13:56:31 UTC
oui
anonymous
2007-03-01 08:27:00 UTC
je pense que c'est bien mais malheureusement la ville de paris va receuillir des informations grace a ça.
Lapin C
2007-03-01 08:01:46 UTC
je sens que ça va sentir le racket d'ordi portable alors...

Franchement je trouve ça débile.

Plutôt que de se parler, d'apprécier ce qui nous entoure (nature, plantes...), tout le monde sera rivé sur son portable, bientôt plus d'échange oral possible, uniquement encore des e-mail...

Je trouve cela très très très très triste. Les gens vont encore moins avoir le sens des réalités...
benoit k
2007-03-01 05:15:13 UTC
a quand sur lille?
mohammed k
2007-02-28 23:38:45 UTC
une excellente idée
anonymous
2007-02-28 15:39:04 UTC
si cela n'est pas une astuce de l'Etat pour espionner les contenus des portables et voler les bonnes idées inédites ou persercuter les gens de façon assez subtille,... il faudra ëtre vigilant en ce que concerne l'attente aux violations d'une façon globale,aux droits d'auteur et aux libertées individuelles. en informatique avancée tout est possible...
Mohamed
2007-02-28 11:32:39 UTC
C'est une meilleure occasion pour ceux qui veullent passer leurs temps dans les places public à se connecter gratuittement.
orthographe
2007-02-28 09:39:52 UTC
non, la sécurité n'est pas garantie, ni pour le transfert des informations, ni pour l'intégrité des disques durs.
le fou 36
2007-02-28 04:13:32 UTC
Nous avons les téléphones portable relais qui couvre maintenant une bonne partis de la France, pourquoi ne pas étendre c'est points d'accès WIFI, c'est une nouvelle sorte de communication qui prend de l'ampleur de mois en mois, je vais même vous dire, je serai même près à payer un forfait, raisonnable bien sur et pouvoir être en contact la ou je me trouve...
anonymous
2007-02-28 02:15:51 UTC
Non pas trop, déjà que les gens sont tout le temps devant leur ordi, même pendant leur temps de pause ils y seront et ainsi que le week-end.
jguillermain
2007-02-28 01:22:02 UTC
Il va simplement y avoir des embouteillages, c'est le problème lorsque les choses sont gratuites, il y en a qui peuvent abuser. Malheureusement il faut des contrôles et des plages horaires. C'est comme pour les cantines, il faut de l'ordre.
ve
2007-02-27 14:09:26 UTC
ouai ! cool
leny
2007-03-06 00:19:11 UTC
oui trop bien...
newbritish007
2007-03-04 01:04:54 UTC
c'est une super idee,c bien d se connecter avec son laptop au parc,un bon moment de detente
anonymous
2007-03-03 14:56:34 UTC
c'est mais si c sécuriser on pour ra pa se connecté
Pascalou
2007-03-03 06:22:17 UTC
Bien sur que c'est une bonne idée!

Mais avant d'équiper les rue en WIFI, ils devraient déjà essayer de nous faire des connections stables et avec un bon débit A DOMICILE!

J'ai tellement de gallères ces temps-ci avec internet que je n'y crois plus !

Et pourtant je n'habite pas au fin fond de la province mais bien en zone rurale dense (zone Nice-Antibes) et je ne peux pas avoir une connection ADSL stable !!!

Alors le WIFI dans la rue...c'est le dernier de mes soucis !
tatigatoo
2007-03-03 05:31:28 UTC
Oui, je suis pour, ça devrait être généralisé à toute la France... on nous impose la TNT pourquoi pas le WIFI gratuit ? Et merci pour les touristes !
ecrevissse
2007-03-02 09:25:52 UTC
Bien sur que ça me branche ! de toute façon, internet devrait être gratuit et accessible par tous et partout ! Entre la mine d'informations qu'il représente, ainsi que la possiblité commerciale (tout ce que nous achetons via internet) ce devrait être totalement gratuit !
cheval blanc
2007-03-02 01:37:34 UTC
ok c'est super mais ce serais bon sur toute la france
paisible
2007-03-01 20:57:34 UTC
C'est un besoin
annieclaude
2007-03-01 16:53:12 UTC
J'avais cru comprendre qu'en 2007 TOUS les hotspots devaient être gratuits; quelques hôtels me l'ont confirmé, mais jusqu'à présent je n'ai pas pu réellement le constater au cours de mes déplacements professionnels. Pourquoi ?



Ce devrait être, il me semble, un service gratuit normal puisque au vu de ce que m'ont coûté jusqu'à présent mes heures de connexion et le nombre de connectés, les installations ont dû être amorties n'est-ce pas ?



Alors, pour les jardins publics, bibliothèques, gares ou autres lieux, tout à fait normal, chacun fait ce qu'il veut après tout !



Arrêtons de censurer les personnes qui veulent communiquer avec leurs familiers ou amis où qu'ils se trouvent et dès qu'ils disposent d'un moment de répit. Cela n'empêchera pas de papoter avec la voisine du même banc dans le square, non ?



Pensons donc à ceux dont c'est le travail et qui y laissent quelques euros (je suis modeste) pour envoyer leur rapport ...et autres broutilles de boulot ! Le web, ce n'est pas toujours de l'amusement que je sache !



En attendant, nous restons toujours les parents pauvres de l'Europe.



Alors oui et oui et vite et partout. Merci.
anonymous
2007-03-01 15:13:23 UTC
ben non ça me branche pas, le wifi c'est sans fil :-)
doucie
2007-03-01 12:45:29 UTC
c'est une bonne idée, j'espère que cela n'attirera pas les voleurs de pc.
sir margherito
2007-03-01 09:18:16 UTC
Comme par hasard, encore et toujours PARIS, à force c'est rageant !
anonymous
2007-03-01 04:07:28 UTC
Sur le principe, c'est génial. Pouvoir faire des recherches sur le net sur leur propre matériel, et à la bibliothèque ravira certainement les étudiants et autres chercheurs. Bon, les mauvaises langues diront qu'il n'y a rien de novateur dans le fait d'offrir un accès internet gratuit, sinon qu'ici la mairie économise le matériel puisqu'elle ne fournit même pas les ordinateurs ...

Mais sans juger l'intention mais vraiment le projet en lui-même : du wifi dan les parcs et les jardins ... même si l'informatique se généralise, avoir un ordinateur portable gérant le Wifi n'est pas encore à la portée de chacun, donc voir fleurir des jeunes "riches" avec du matériel innaccessible à certains va attiser la convoitise de ces derniers ... et pourrait justifier la présence de gardiens de la paix supplémentaires, technique chère au candidat qui justement pourrait voir des retombées positives sur ses projets sécuritaires ....

Donc à mon avis, autant dans les mairies et bibliothèques, c'est incontestablement une excellente initiative, autant en extérieur ça me semble être un luxe dont les conséquences pourraient être plutôt néfastes.
Michel H
2007-02-28 23:22:23 UTC
Mairies!! peu d'intérêts...par contre ne pas oublier gares, aéroports, cafés ...

Aux USA cela existe déjà depuis bien longtemps, copions donc!!

N'oublier pas non plus de broadcaster le nom du réseau WifI en le nommant par exemple "Paris WiFi" dans chaque lieu.
anonymous
2007-02-28 21:45:07 UTC
C'est bon d'avoir d'accès gratuits dans toutes les places public, mais pas dans les parcs. vive la mairie de Paris!
?
2007-02-28 16:37:13 UTC
Pt1 c super

le wifi c super et moi ki sui fou d informatik

j trouv ca tro mortel



Merci pour l info !!
PATRICK
2007-02-28 09:39:13 UTC
oui, c'est très intéressant. il faut généraliser sur le territoire national.
anonymous
2007-02-28 09:15:45 UTC
dommage qu'il n'y en ai pas plus......
Devil
2007-02-28 02:55:42 UTC
ce serait pas mal et peut étre plus rapide pour certaine choses non?
eloun
2007-02-28 01:35:07 UTC
Enfin!!!!!!!!!!
Pepsi
2007-03-05 15:54:09 UTC
VIVE L EVOLUTION
zenkacb
2007-03-05 01:10:53 UTC
une bonne initiative de la part de la mairie, il faut faire évoluer le wifi, un moyen de communication essentiel dans un monde moderne. A quand le wimax.
Patrick B
2007-03-04 10:36:41 UTC
Très bonne initiative, surtout pour les étudiants..., enfin quelque chose de gratuit et d'utile.
andre_coat
2007-03-04 06:48:15 UTC
oui Excellente idée ! permettra de joindre l utile a l agréable en période ensoleillée : travailler par exemple dans la nature !
serge v
2007-03-03 12:43:50 UTC
Je pense que cela sera une excellente chose pour les internautes qui pourront en fonction du temps, sortir de leurs bureaux et continuer a travailler ou a surfer, voire chater sur Internet depuis un banc de square ou la terrasse d'uncafé!
LE RESPECT
2007-03-03 10:06:35 UTC
C'est trés bien la Wifi dans les lieux publics,mais avez-vous pensé au vol de portable,trés facile dans les parcs,les jardins,etc...
J b
2007-03-02 15:01:46 UTC
Bien sûr que ça me branche, j'ai un forfait sur mon portable pour les communications illimitées dès que je peux me connecter sur une wifi quelconque....
pascal m
2007-03-02 10:05:31 UTC
oui ça peut être bien
anonymous
2007-03-02 09:19:48 UTC
c'est une très bonne initative, cela existe déjà dans beaucoup d'autres pays et ça ne coute preske rien
tomtomdu86
2007-03-02 03:50:29 UTC
Oh ouais, ça serait vraiment sympa, si on a un ordinateur portable, en été, on est tranquille allongé sur un banc de jardin publique, et on discute sur MSN ou on regarde des vidéos comiques, pourquoi pas?
lafrez2003
2007-03-02 03:30:40 UTC
Je suis pour a 200%, il est normal, que nous ayons un retour sur investissment de tout ce que nous payons en taxes, impots redevances etc..., et puis il faut dire que les choses gratuites sont tellement rares aujourd'hui, sans parler du bon en avant que cela permetterai technologiquement parlant... bref c'est un bonne idée si elle aboutie réellement!!!
tgué
2007-03-01 16:07:15 UTC
Oui! c'est super.
romano
2007-03-01 11:10:51 UTC
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
jean.houssay
2007-03-01 07:57:30 UTC
oui
anonymous
2007-03-01 03:33:10 UTC
on en parlera quand ça sera plus qu'un projet!
fredv1972
2007-03-01 03:27:52 UTC
Comme ça je pourrais envoyer des mails à la place d'être le nez en l'air !

Je ne dirais plus rien mais je serais dispo 24h/24h à tous

berk
Tocqkata
2007-03-01 02:08:29 UTC
Oui

Excellente idée
q-and-a
2007-02-28 10:05:16 UTC
OUI OUI OUI !!!





Vive le wifi !



Grâce à ça, on peut communiquer plus, mieux et gratuitement.



On peut même téléphoner par un opérateur SIP !!!





Tout ça pour dire que le wifi, c'est génial !!
Honey
2007-02-28 05:41:13 UTC
Moi je trouve ça très bien d'autant que la psp offre la possibilité de se connecter à ce genre de réseau. Après il s'agira de savoir quels seront les services proposés.

Mais l'idée est bonne.
new-fan
2007-02-28 05:16:25 UTC
c'est vraiment formidable et j'espère bien que toute la planète fait la même chose ainsi nous serions vraiment dans le 21ème siècle et la technologie se propagera bien entre les humains sans dépendane de la monnais
depaoli_julie
2007-03-05 21:54:59 UTC
oui
domi1959liege
2007-03-05 14:20:39 UTC
enfin une idée valable pour les moins nanti,la recherche leur est enfin possible a moindre tarif,un bon début pour les études et la connaissance en général.
lecacheur f
2007-03-04 10:54:13 UTC
Moi je trouve ca super Et actuellemnt j'en aurais bien besoin etant donner que mon epoux part en deplacement trés souvent.

J'espere qu'il y auras bc de point wifi un peu partout et bien sur gratuit .
L A
2007-03-04 07:08:12 UTC
A fond !
anonymous
2007-03-04 00:31:11 UTC
oui ca serai tres utile pour les gens qui possede un pc portable
najar_mehdi
2007-03-03 02:52:20 UTC
BIEN SUR ce serait top, ça nous permettrait de surfer sur le net en dehors de la maison, en plus si on possède un palm c encore mieux
carpentier b
2007-03-03 02:42:49 UTC
super pour paris,mais j'habite a la campagne dans le pas-de-calais,on a meme pas le tout a l'egout,alors le wifi c pour l'an 3000
kossi elom blaise pascal d
2007-03-02 02:18:12 UTC
c'est une bonne initiative de la part du maire de paris

par ce qu'il y a des gens ont bésoin de fréquenter ces

lieux mais manquent de moyen de cette initiative fera

en sorte que les gens n'aurons plus à effectuer de longue

distance . De telle initiative ne doit pas se limiter

seulement à paris
jeremy.blot
2007-03-02 02:01:42 UTC
Je trouve ça génial.

Je crains cependant une augmentation des vols et rackets de nos ordinateurs portables!
aigle
2007-03-01 15:40:32 UTC
Il est temps que les pouvoirs publiques cessent d'être radins pour mettre enfin les nouvelles technologies de l'info à la disposition des citoyens.On ne devrait plus payer pour avoir acces à internet en France.
fredorifore
2007-03-01 08:38:17 UTC
tout a fait d'accord mais pas qu'a paris
sony
2007-03-01 07:23:12 UTC
sa peut etre possible dans les lieux publics mais si on est seul

je ne vois pas pourquoi on serait avec ses ami(es) et son pc portable sur le bras pour moi c'est que quant on est seul mai pas avec des ami(es)
hhenry h
2007-03-01 01:04:29 UTC
en fait il y a deux questions dans la même :



- est-ce que l'on est pour ou contre l'installation de la wi fi dans certains lieux publics ?

- est que l'on est pour ou contre la gratuité de cet accès ?



à la question 1 pas de problème, ce serait selon moi une bonne chose, internet ne pollue pas et ne fait pas de bruit, à chacun de savoir s'il veut dans un espace public faire de l'internet ou regarder les petites fleurs. cela ne gêne personne



à la question 2 qui concerne la gratuité là c'est plus compliqué qu'il n'y apparaît.

la plupart des gens vont sauter sur place pour dire oui, car qui est contre la gratuité ?

en fait la gratuité n'existe pas, on appelle souvent et à tort gratuité le fait que le consommateur d'un bien ou d'un service ne le paye pas et qu'il soit payé par un autre. et c'est bien là le problème. dans le cas présent est-ce normal que se soit le contribuable parisien qui paye la wi fi au profit peut être de lui même ou d'autres contribuable ou au profit de non contribuable. c'est bien là le problème et la vraie question à poser.

on ferait mieux dans ce pays d'appeler un chat un chat et ne pas parler de gratuité quant on fait payer les autres.

pour ma part étant banlieusard, le fait que les parisiens payent pour moi la wi fi ne peut que me réjouir. merci les parisiens !
anonymous
2007-02-28 23:07:05 UTC
c'est une bonne idée, a savoir dans d'autre pays usa les connections wifi sont gratuits.l'europe devrait plus développer ce réseau.
martine
2007-02-28 12:14:55 UTC
Je trouve cela génial car je suis de province et quand je viens à Paris je pourrais emmener mon pc portable et rester en relation avec mes correspondants, savoir leur disponibilité, les horaires, voire même où les retrouver (trouver les plans de quartier, etc) Je pense que toutes les villes de France devraient adopter ce système. On peut aussi penser aux personnes qui voyagent en camping car. Je crois que cela leur faciliterait la vie.
xtanlove
2007-02-28 07:32:22 UTC
je trouve que c'est une bonne chose; pouvoir se connecter de n'importekel lieu c un bon point
anonymous
2007-02-28 07:01:18 UTC
Avec le temps, ce sera aussi necessaire que l'éclairage public où autre sercvice offert par les villes
anonymous
2007-02-28 04:08:23 UTC
oui c clair.
marcgta
2007-02-28 01:50:49 UTC
Personnellement je ne me promene pas avec mon ordi. Et mon téléphone me suffit. Mais si cela peut être utile pour certaines professions pourquoi pas.
The yes needs the no
2007-02-27 13:37:15 UTC
Je remarque simplement que la réduction de la "fracture" numérique passe d'abord et toujours par les villes qui sont dèjà bien pourvues en la matière.

Commençons par désenclaver numériquement les campagnes avant de créer des bornes WIFI pour que les bobos puissent sortir leur MAC ou leur portable PC dernier cri.

Et oui, la France n'est pas Paris.

Alors je suis bien content pour les parisiens et autres touristes de passage. Mais n'y a t il pas d'autre priorités.

C'est idem avec le téléphone portable, la tnt, les handicapés du numérique habitent en province.

Merci de penser à eux.



Bab
le prince
2007-03-04 07:28:53 UTC
trop cool...
aldo28
2007-03-03 16:02:46 UTC
ca serait sympa mais il faudrait aussi que cela soit étendu au reste de la france; il n'y a pas que Paris!
ABDEL a
2007-03-03 15:56:27 UTC
oui ,cela et une idée intéressante et peut servirez pour l utilisation du net
anonymous
2007-03-03 07:20:55 UTC
ce serai une perte inutile d'argent pour le plaisir d'autre alors qu'il y a des chose plus importante les gens n'ont cas acheter leur propre wifi! car il faut aussi penser avant d'agir, plus l'état dépense pour des chose comme ça et plus les impôts, les taxes, l'éssence etc. augmente.

IL FAUT REFLECHIR!!!!!!
Wolf
2007-03-02 11:31:26 UTC
Je dis un grand OUI, j'ai un ordi portable wifi, il ne marche pas car mon village ne l'a pas, cette initiative serait géniale dans le trou ou je vis.
Erwan T
2007-03-02 02:06:02 UTC
Bonjour, je trouve que c'est une excellent idée. J'adhère à cette proposition à 100%. Surtout pour une ville aussi touristique que Paris. Il faut que soyions une vitrine pour tous ces étrangers qui viennent nous visiter.

Bcdt

Erwan
Bob
2007-03-02 01:36:43 UTC
Pas de tabac dans les lieux publics. Ce n'est pas pour remplacer cette nuisance par une autre: les ondes dont on sait parfaitement que c'est mauvais pour la santé. Je suis contre la Wifisation de la société en général.
fofolle
2007-03-01 10:35:55 UTC
oui ça serait genial
comme çà
2007-03-01 10:24:57 UTC
qu'est ce que les scientifiques attendent pour prouver que les ondes provoquent des cancers? Après tout on a mis des années à interdire les gens de mourir du cancer à cause la cigarette.
anonymous
2007-03-01 07:07:37 UTC
j'habite une petite ville de 3500 HABITANTS EST ON na DÉJÀ LA WIFI C EST super!!!!! mais il en faut plus
RAIMBAULT N
2007-03-01 06:09:23 UTC
mille fois oui !!!!!!!!!!!!!!
Hebus
2007-02-28 03:00:41 UTC
Sans doute très très utile pour bon nombre d'étudiants, et autres travailleurs autonomes... En tout cas dans les bibliothèques par exemple, c'est une bonne initiative!



Après, dans les jardins et parcs, est-ce vraiment necessaire?
Against_Wireless_And_UMTS
2007-03-04 10:24:44 UTC
Non je suis devenu électrosensible à cause des antennes UMTS près de chez moi, non au Wi-fi.



www.next-up.org
anonymous
2007-03-04 08:29:40 UTC
oui a condition qu'on se fasse pas agresser dans la rue ou dans les jardins avec notre ordinateur portable je pense que maintenant on doit plus penser à notre sécurité qu'à notre confort et à la gratuité de certains services.
Manoury P
2007-02-28 09:17:36 UTC
L'idée est bonne, quel dommage que les détracteurs ne percoivent que l'aspect négatif des choses, cela ne prouve que leur négativité patente. Il faut accepter le progrès quand il peut faciliter les choses, personne n'est obligé d'être dépendant, c'est un choix.
Bluedks
2007-02-28 05:15:13 UTC
Excellente initiative !!!

Quant à ceux qui pensent que le wifi va isoler les gens, c'est que vous avez vous-même des gros problèmes relationnels !!!
stefanoo21
2007-02-28 05:02:01 UTC
Je trouve ça inadmissible



Et le minitel alors ? Pourquoi ne peut on pas l'avoir en Wifi

On privilegie les utilisateurs de www.salopes.com plutot que 3615 ULLA



Oui au retour du Minitel ------- Non à Internet
anonymous
2007-02-28 00:39:08 UTC
C'est ça....Pour se le faire voler à la sortie du local ou dans le jardin public....un PC port. à 1000-2000 €....Ça me branche pas du tout.....mais pas du tout !
Julius
2007-02-27 08:37:12 UTC
Encore une invention qui, avec la puissante aide du portable, rendra les gens totalement autistes ... Des Rain Man, il y en a plein la rue avec téléphone à l'oreille, maintenant il y en aura dans les lieux publics devant leur écran. vive la sociabilité !
anonymous
2007-02-27 07:17:30 UTC
C comme le smic a 1500€ je signe tt de suite ;)
efdji
2007-02-27 06:29:46 UTC
Je suis POUR bien évidemment !

Déjà parce que ça peu profiter à plein de monde et que je ne voit pas en quoi ça gène les autres.



En plus qui peut ne pas voir l'interêt dans les bibliothèques par exemple ?

Et même dans la rue, ça permet de téléphoner gratuitement et d'accéder à la richesse d'internet.



En revanche, je ne comprends pas du tout les réactions de vieux c... du genre :

"Ainsi les délinquants n'auront plus besoin de cambrioler nos appartements, mais pourront se servir directement dans la rue !!!"

ou

"Ça fera des engins de plus à saboter pour les "jeunes gens" ..."
régis
2007-02-27 04:33:48 UTC
Ça fera des engins de plus à saboter pour les "jeunes gens" ...



Méthode : chewing-gum dans la prise, même pas besoin de mettre le feu ...





Et vive la France multiculturelle !


Ce contenu a été initialement publié sur Y! Answers, un site Web de questions-réponses qui a fermé ses portes en 2021.
Loading...